La mémoire réside dans le lobe de l’oreille
À quoi ressemble un bruit inoubliable ? L’écriture sonore du compositeur Alessandro Bosetti invite le public à une série de pratiques de mnémotechnique sonore dans un hypothétique « palais de la mémoire sonore ». Un espace physique et imaginaire empli des souvenirs sonores évoquant des histoires de vie où l’on redécouvre certains souvenirs au gré de méditations, d’exercices et d’expériences lors desquelles il s’agit de déposer des sons au creux de l’oreille, en fermant les yeux pour mieux (re)voir sa propre histoire.
Alessandro Bosetti compositeur & artiste sonore
En partenariat avec le GMEA Centre National de Création Musicale Albi – Tarn, Le Vent des Signes et le théâtre Garonne dans le cadre de la 8ème édition du festival L’histoire à venir, « À l’écoute », organisée par le théâtre Garonne, l’Université de Toulouse – Jean Jaurès, les éditions Anacharsis et la librairie Ombres Blanches, et soutenue par CNL, Région Occitanie, département de Haute-Garonne, Ville de Toulouse, Fondation Jan Michalski, CNRS, Fondation pour la mémoire de l’esclavage, Collège de France, Sciences Po Toulouse, Crous Toulouse Occitanie, Ministère de la Culture.
Production Alessandro Bosetti/L’Orage avec Radio That Matters, Short Theatre.
Alessandro Bosetti (prononcé Bozétti) possède un intérêt particulier pour la musicalité du langage et de la voix conçue comme un objet autonome et un instrument d’expression,
infos10€