Jour après jour
Le Vent des Signes
Souffle
Bonjour

L’équipe est de retour

Cher.e.s ami.e.s,

Le Vent des Signes a la joie – et quelle joie – d’accueillir de nouveau les artistes en résidence de recherche et de création.  Joie au travail. Joie aux rebonds en yeux et visages pas loins.

Pendant ces deux mois de confinement, on a  repeint, embellit le théâtre et ses annexes, pour préparer nos retrouvailles au temps des bonjours à revenir en chair et en sourire.

Depuis le 11 mai et jusqu’au 15 juin, Catherine Phet, une universitaire préoccupée de «migration» nous occupe – et comment – autour de son projet. Où/quand commence la migration? La/les?  L’urgence à migrer? Notre urgence à migrer?

Au fil des heures, ce qui était l’affaire de Catherine est devenu celle de Louis, Sébastien, Bruno, Anne. Chacun, à notre endroit, travaille énergiquement  à faire advenir le dire, à le languer pour le donner à entendre, en ces jours qui tremblent nos habitus  en même temps qu’il jette  des ponts vitaux entre nous, précise notre désir.

Inutile de vous dire que tout est mis en œuvre (gel hydroalcoolique, désinfectant, distanciation sociale ) pour permettre ces résidences en toute sécurité.

De tout cœur avec vous, avec chacune et chacun.

 

/