Jeunesse et projection
Nous sommes partis vers le Groenland en août 2018. À notre départ, un sociologue criait : « Partez ! Quand on refuse la marche on meurt ! Il faut bien se projeter ! » Vers Montauban, j’ai eu un courriel de E. Il répétait : « je m’isole pour échapper au suicide », Juliana a pris son VTT et elle s’est cassée la gueule pour me faire rire.
Notre première pièce de théâtre Camille est une coproduction avec l’Usine (Tournefeuille) et se dote pour regards extérieurs de Sophie Lequenne, Julien Cassier, Sylvain Huc et Christophe Bergon. Spectacle sur la romance, nous avons décidé de laisser cette première création marquer le nom de notre compagnie. La romance entremêle fantasme et réalité, alors nous mêlons bouffonnerie et autofiction. Nous chercherons à mettre en jeu l’affectif et le politique.
Issu.e.s de la fac, nous sommes sans doute des barbares. Nous ne serons pas des innovateurs, et nous n’entendons pas notre jeunesse comme une nécessaire humilité. Nous aimons les pupitres, les baladeurs mp3 ; nous avons les défauts de notre jeunesse : nous nous exprimons mal et fort ; nous découvrons le micro ; nous aurions tant aimé chanter. Nous avons une esthétique de centre aéré, et une complaisance pour l’artifice, le ludique et le gratuit. Formé.e.s à la dramaturgie du moi, nous aimons le verbe, la nudité ou la mise en scène de soi. Nous goûtons aux récits de vie, aux observations de terrain, aux lectures théoriques, aux entretiens, aux analyses. Nous raffolons des formes de restitution de la sociologie : conférences, littératures spécialisées, journaux de terrain, analyses d’entretien. Nous aimons les relations entre arts du spectacle, sociologie et littérature.
Conception, jeu Juliana Béjaud – Conception, jeu, mise en scène, écriture David Malan
Production groupe amour amour amour Soutiens Mix’art Myrys, Le Vent des Signes, CIAM La Fabrique Université Toulouse Jean Jaurès, Centre Culturel de Ramonville.
David Malan du groupe amour amour amour bénéficie d’un soutien de la DRAC Occitanie, dans le cadre d’un dispositif de compagnonnage avec la Cie Quasi d’Alain Béhar.
groupe amour amour amour
Nous sommes un duo, Juliana Béjaud et David Malan rencontré.e.s à l’université Toulouse Jean Jaurès en 2014. Nous avons eu nos masters en sociologie et arts du spectacle et nous avons fréquenté des formations d’acteurs à Toulouse (Le Hangar, Le Ring, Envers Théâtre). Après l’université, nous sommes passé.e.s à la moulinette du GdRA (participation à Nos autres puis Commun), et dans Lavelanet (2016) de façon professionnelle pour David. Aussi, il assiste Christophe Bergon à la mise en scène depuis 2015 au théâtre Garonne puis au TNT sur les spectacles Sur une île, et PRLMNT.
Juliana Béjaud, danseuse pour Sylvain Huc pour sa création Sujets. D’un Bac option théâtre à Pamiers, elle passe sa licence d’études théâtrales à l’université Paul Valéry de Montpellier, suivie d’un master à l’université Jean Jaurès de Toulouse. Parallèlement, elle approfondit sa pratique du plateau dans des créations de théâtre universitaire avant un Diplôme Universitaire des Arts du Cirque et de la Danse à Toulouse, parachevé d’une année de formation professionnelle au Théâtre du Hangar à Toulouse. Elle continue de mêler théâtre et arts du corps : danse verticale, acrobatie, clown et danse contemporaine. Elle a travaillé, en stage ou en création avec le GdRA, Emilie Hériteau, Valérie Véril, la Cie 9.81, la Cie Retouramont, Sylvain Huc, Marie-José Malis et Olivier Coulon-Jablanka, Claire Heggen, Cie Maguy Marin, Sandrine Maisonneuve, Mark Tompkins… Elle fut aussi l’assistante de Marie Lamachère, suite à quoi elle fit ses recherches de master I.