In a landscape
Lauroshilau est une enclise, autant dire un de ces pliages complexes dont on n’aperçoit que la surface et qui livre ses secrets à mesure qu’on le déploie. C’est le sentiment qui s’impose lorsqu’on pénètre dans ce Live d’une quarantaine de minutes qui se décline en plusieurs vagues, plusieurs nappes qui se superposent sans heurts : un clavier-jouet et de l’électronique qui se désagrège vers un silence inéluctable, un saxophone alto aux anches sifflantes et des percussions qui ombrent davantage qu’elles ne colorent.
Lauroshilau est l’enclise de la saxophoniste Audrey Lauro qu’on a pu entendre avec Grégoire Tirtiaux ou Guillaume Séguron à l’AJMI, de la percussionniste Yuko Oshima (fameux duo avec Eve Risser notamment), et de la pianiste et électronicienne Pak Yan Lau qui écume depuis de nombreuses années une scène improvisée très radicale (Chris Corsano, Akira Sakata). Soit l’alliance joyeuse de trois fortes têtes qui tournent pour la plupart autour de la riche scène de Bruxelles. C’est aussi un orchestre qui existe depuis de nombreuses années, après un premier album paru chez Creative Sources en 2013. Une musique à l’état gazeux, où le moindre détail peut renverser la table et faire partir le trio dans de nouvelles directions.
In a landscape
Une série de concerts proposée par le GMEA Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn en partenariat avec Le Vent des Signes, le théâtre Garonne (Toulouse), le CRAC (Sète), l’occasion de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.
Audrey Lauro saxophone alto
Pak Yan Lau pianiste, électro
Yuko Oshima batterie
à Albi : solo de Pak Yan Lau
au théâtre Garonne : le trio
Production GMEA Centre National de Création Musicale Albi-Tarn
Partenariat Le Vent des Signes, théâtre Garonne, Crac Sète
Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, Département du Tarn, Ville d’Albi, Région Occitanie, SPEDIDAM, ONDA, Ville de Toulouse, Département Haute-Garonne
Audrey Lauro est née en 1979 à Marseille. Elle vit à Bruxelles. Saxophoniste alto, initiée à ses débuts au jazz et à la musique contemporaine, elle a évolué pendant une dizaine d’années sur de nombreuses scènes dédiées à la musique expérimentale à travers l’Europe. Actuellement elle pratique essentiellement la musique improvisée libre. Organisatrice de festivals de musique féminine, elle accompagne aussi volontiers des performances ou des lectures de poésie et a collaboré avec de nombreux musiciennes, musiciens et artistes.
8€/5€ abonnés Garonne, étudiant.es, demandeur.es emploi
gratuit à Albi