14 MAI | 19H
GMEA (Albi)
In a landscape
Mariam Rezaei, solo

FRACTURED

Au début de la décennie 2000, Mariam Rezaei se fait une place de choix sur le circuit des DJ britanniques, brillant derrière les platines avec la musique des autres. Mais la trajectoire de la turntabliste dévie bientôt avec un choix autrement singulier et radical : composer avec et pour les platines. Travaillant à la croisée des musiques expérimentales, de l’improvisation libre, des musiques de club mutantes et du hip hop, Mariam Rezaei utilise un système de vinyle numérique, lui permettant de manipuler une vaste gamme d’échantillons en temps réel.

Son dernier projet, « FRACTURED » brûle les frontières des genres, fondant le punk, le breakcore, la musique électroacoustique, l’eurodance, le post-rock, le grime, le hip-hop et le free noise jusqu’à ce que des contours inédits commencent à apparaître. « FRACTURED » défie et ose affronter non seulement les contraintes techniques de son processus, mais aussi le sens de la popularité, de la nostalgie et de l’expérimentation.

In a landscape
Une série de concerts proposée par le GMEA Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn en partenariat avec Le Vent des Signes, le théâtre Garonne (Toulouse), le CRAC (Sète), l’occasion de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

/
DISTRIBUTION

Mariam Rezaei platines vinyles

Prduction GMEA Centre National de Création Musicale Albi – Tarn
Partenaria
t Le Vent des Signes, théâtre Garonne, Crac Sète
Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, Département du Tarn, Ville d’Albi, Région Occitanie, SPEDIDAM, ONDA, Ville de Toulouse, Département Haute-Garonne

BIOGRAPHIE

Mariam Rezaei  au début de la décennie 2000, se fait une place de choix sur le circuit des DJ britanniques, brillant derrière les platines avec la musique des autres. Mais la trajectoire de la turntabliste dévie bientôt avec un choix autrement singulier et radical : composer avec et pour les platines. Travaillant à la croisée des musiques expérimentales, de l’improvisation libre, des musiques de club mutantes et du hip hop, Mariam Rezaei utilise un système de vinyle numérique, lui permettant de manipuler une vaste gamme d’échantillons en temps réel.

CRÉDITS

Malthe Ivarsson

TARIFS

Gratuit