11 MARS | 19H
GMEA (Albi)
In a landscape | Double concert
Marion Camy-Palou (électro), Antoine Ferris (basse électrique)

DEEAT PALACE & KAAARST

Marion Camy-Palou, alias Deeat Palace est une musicienne expérimentale et artiste sonore. Elle puise son inspiration dans les atmosphères de la musique industrielle et de la musique bruitiste. Ses performances live prennent des formes narratives qui alternent entre plages ambiant sinueuses, compositions cinématographiques et harshnoise. Elle concentre récemment son travail sur une musique plus contemplative, appréhendant les structures, les textures et les timbres dans de larges dynamiques musicales. Elle explore notamment le synthétiseur modulaire Serge Modular System dans son disque ‘Pièces pour Serge’ paru en avril 2024 sur le label Erratum Musical.

Kaaarst est le solo de basse électrique et pédales d’effets d’Antoine Ferris.
C’est du rock mais tout seul. Des pédales d’effets qui font du bruit, des pieds qui tapent le sol pendant que les mains jouent, un peu de pop qui arrive à se frayer un chemin malgré tout ce boucan. En résumé, ce sont de jolis accords avec du bruit autour, ou bien le contraire.

In a landscape
Une série de concerts proposée par le GMEA Centre National de Création Musicale d’Albi – Tarn en partenariat avec Le Vent des Signes, le théâtre Garonne (Toulouse), le CRAC (Sète), l’occasion de découvrir des artistes internationaux représentatifs de la vivacité et du pluralisme de la création actuelle.

/
DISTRIBUTION

Marion Camy-Palou électro, musique expérimentale

Antoine Ferris, basse électrique

Production GMEA Centre National de Création Musicale Albi – Tarn
Partenaria
t Le Vent des Signes, théâtre Garonne, Crac Sète
Soutiens Ministère de la Culture – DRAC Occitanie, Département du Tarn, Ville d’Albi, Région Occitanie, SPEDIDAM, ONDA, Ville de Toulouse, Département Haute-Garonne

BIOGRAPHIE

Marion Camy-Palou, alias Deeat Palace est une musicienne expérimentale et artiste sonore vivant à Bruxelles. Elle puise son inspiration dans les atmosphères de la musique industrielle et de la musique bruitiste. Ses performances live prennent des formes narratives qui alternent entre plages ambiant sinueuses, compositions cinématographiques et harshnoise. Elle concentre récemment son travail sur une musique plus contemplative, appréhendant les structures, les textures et les timbres dans de larges dynamiques musicales. Elle explore notamment le synthétiseur modulaire Serge Modular System dans son disque ‘Pièces pour Serge’ paru en avril 2024 sur le label Erratum Musical.

Antoine Ferris est un bassiste et contrebassiste originaire des Hautes-Pyrénées (France). Il débute la basse électrique en 2014 de manière autodidacte puis décide de se perfectionner en intégrant la Licence de musicologie jazz à l’Université du Mirail à Toulouse et le conservatoire jazz de Toulouse en 2016. Au cours de sa scolarité il découvre la contrebasse et évoluera dans différents styles musicaux (jazz, chanson, électro et hip hop). En 2019 il intègre le collectif de musiques improvisées Baraque à Free.

TARIFS

10€/7€ abonnés Garonne, demandeur d’emploi…

Gratuit au GMEA (Albi) & aux Beaux-Arts (Sète)

réserver