La forme fragile de la fonte de K
Nous sommes profondément peinés de devoir annuler la programmation de cette maquette – confinement oblige. À retrouver les artistes au plus vite. À vous accueillir autour d’eux dès que des jours meilleurs le permettront.
Programmation Théâtre Sorano Hors les murs
dans le cadre des maquettes du Festival Supernova
La forme fragile de La Fonte de K est une courte présentation du spectacle avant sa création en mars 2021.
Nous partirons du réel. La Fonte de K est un récit de voyage au Groenland du groupe amour amour amour parti faire le travail de deuil d’un ami pas encore suicidé.
En juillet 2017, nous accusons réception d’un mail de K. K était un ami. Dans son mail, K parle de dépression, de rupture avec l’extérieur, de suicide.
En juillet 2018, K n’est toujours pas mort, il nous fait un non-suicide. A ce non-suicide, l’équipe décide de répondre par un non-voyage, l’objectif c’est de ne pas partir au Groenland.
Durée de l’expédition : 3 semaines. Budget : 400 euros. Départ : Toulouse (France). Les porteurs du projet discutent du pragmatisme de ce budget et craignent de finir entre Montauban et Lorient. L’objectif étant la quête, la projection, ils réfléchissent.
Nous vous accueillons dans le strict respect des mesures sanitaires. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition et le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte du théâtre. Horaire aménagé afin que vous puissiez regagner vos domiciles avant le couvre-feu. Merci de votre compréhension.
Conception Juliana Béjaud, David Malan
Mise en scène et texte David Malan
Jeu Juliana Béjaud, David Malan et Louise Brinon Himelfarb
Création lumière Louise Brinon Himelfarb
Création musicale Paola Stella Minni, Konstantinos Rizos
Regard extérieur à la création de la maquette : Alain Béhar
Aide à la dramaturgie Enrico Clarelli et K.
Production Groupe amour amour amour
Coproduction Le Vent des Signes (31) / Les Bazis (09) / Théâtre du Grand Rond (31)/ Université Toulouse Jean Jaurès (UT2J) (31) / Traverse (65).
Soutiens Mix’art myrys (31), La Grainerie (31), Le CIAM Université Toulouse 2 Jean Jaurès (31), Théâtre des 13 vents (34), Centre culturel de Ramonville (31), Le Tracteur (31).
Ministère de la Culture / Dispositif de compagnonnage avec Alain Béhar / Compagnie Quasi, Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Depuis 4 ans en novembre le SORANO et plusieurs théâtres toulousains ouvrent leurs scènes pendant 3 semaines pour faire place à de nouvelles équipes professionnelles et à de jeunes artistes prometteurs et talentueux qui commencent. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir les découvrir et les rencontrer.
Cette quatrième édition s’annonce plus que jamais comme une zone de turbulences artistiques salutaire et réjouissante. Dans un foisonnement de propositions : des spectacles, lectures, chantiers de création, rencontres, débats, workshops…, ces artistes de la nouvelle génération dessinent avec vitalité et inventivité les contours du théâtre d’aujourd’hui.
Loran Chourrau
Entrée libre