Marc Sens ///// Nicolas Lafourest
Marc Sens guitariste, bruitiste, improvisateur I Solo
Nicolas Lafourest guitariste, improvisateur I Solo
Nicolas Lafourest & Marc Sens I Duo
L’univers sonore inquiétant de Marc Sens nous plonge dans un film imaginaire où ses éclaircies magnifiques nous laissent envisager un cinéma sensitif, exalté de courses enfiévrées.
Frédéric Lemaître, revue Persona
Nicolas Lafourest est un musicien à la pratique instrumentale singulière et instinctive, à l’énergie brute, âpre et impulsive. Un mode de jeu intime et direct où les intentions oscillent entre atmosphères sentimentales, déconstructions expérimentales et rengaines no-wave. Une musique aux motifs répétitifs, bruitistes, mélodiques mêlant sans cesse tension et fragilité, douceur et rugosité.
Marc Sens et Nicolas Lafourest, musiciens
Nicolas Lafourest, guitariste autodidacte, joue dans The And avec G.W. Sok (ex-chanteur de The Ex), et dans les groupes Coddiwomple, Cannibales & Vahinés, Ostaar Klaké. Il se produit en solo dans son spectacle intimiste Forêt (dernier album « Ma Walki » paru en avril 19 chez Mr Morezon). Parallèlement, il intervient dans diverses collaborations pour le théâtre, la danse, le cirque, avec la compagnie Baro d’evel (Bestias, La Cachette) et avec le comédien Sébastien Barrier (Chunky Charcoal, Gus).
Marc Sens, guitariste bruitiste improvisateur : une des rares choses que Marc Sens n’a pas improvisées, c’est sa naissance. Son rapport à la guitare est basé sur la spontanéité, l’énergie, une forme de naïveté revendiquée comme telle, il recherche des sons, des formes de dissonance discordantes, il réinvente le larsen, le riff assassin, il utilise des objets, trafique transforme et magnifie. Il joue avec Shellac, Rodolphe Burger, Yann Tiersen, Serge Teyssot Gay (ensemble zone libre)…
Réalisation vidéo : Loran Chourrau / Le Gros Indien
Télécharger le dossier ici
8€/5€