2025
Sète
Territoires d'Outre-Vie | Film
Pierre Tilman, Loran Chourrau, Anne Lefèvre

Ligne directe avec Georges & Paul (6′)

6’ de captation d’une discussion téléphonique improbable entre Pierre Tilman, son père et Paul Eluard.

Loran Chourrau et Anne Lefèvre ont eu à cœur d’engager la captation de minutes d’entretien de Pierre avec des qui ne sont plus là mais sont toujours présents dans la vie du poète. Territoires d’Outre-Vie | Ligne directe avec Georges et Paul (6’) de même que la version initiale de Territoires d’Outre-Vie | Ligne directe (12’) est un film à l’originalité désarmante. À l’égal de celle du poète.

Pierre Tilman est un étonnant poète buissonnier. Tendre, furieux, passionné. Cerveau à mille à l’heure, œil en malice. Dopé à la rencontre.

/
DISTRIBUTION

Pierre Tilman texte & performance
Loran Chourrau réalisateur & monteur
Joan Cambon musique
Anne Lefèvre conception

Production Le Vent des Signes
Avec le soutien de Ville de Toulouse, DRAC Occitanie (AFA), Conseil départemental de la Haute-Garonne, Conseil régional Occitanie

BIOGRAPHIE

Pierre Tilman

CRÉDITS

Loran Chourrau
Anne Lefèvre