20 > 24 JAN
Le Vent des Signes (Toulouse)
Résidence texte / électro live
Anne Lefèvre | Joan Cambon

Même si ça brûle

Allez viens, on va les décrasser du zizi jusqu’à leurs poils de nez, on va les épiler à la fourchette, on va les savonner dedans dehors avec une éponge métallique en acier galvanisé et du bon vieux savon de Marseille bien rugueux bien raide, on va déboucher leurs tuyauteries à l’acide et au fer rouge.
Allez viens, on va krav-magater les lions et les dragons, on va putréfacter les coléreux et les cons, on va écrabouiller les serpents et les scorpions, et nous on va marcher sur la lune et les étoiles, on va s’encanailler avec les fées et picoler avec Alice, on va s’étourdir d’herbe coupée à la fraîche et copiner avec les lucioles, on va twerker avec les baleines et les éléphants, on va détoxiquer les requins et les chacals, et nous, allez viens, on va chevaucher le tigre parce que nous, il faut que la peur change de camp.

Même si ça brûle 60 mn de mots et de sons incisifs, radicaux, joueurs, résilients. 3 espaces interconnectés (appartements, salle de spectacle).  Multiplication des endroits depuis lesquels on regarde pour multiplication jubilatoire de nos sensations au pays de il faut que la peur change de camp.
On s’aventure ensemble ? On crève le trouble ? On attrape les étoiles ?
Plus de raison de laisser gagner la laideur.

/
DISTRIBUTION

Anne Lefèvre & Joan Cambon performance texte / electro live

Production Le Vent des Signes
Soutien DRAC Occitanie (AFA), Ville de Toulouse, Conseil Départemental de la Haute-Garonne, Région Occitanie

Remerciements à Isabelle Luccioni & Axel Loubradou pour leur aide à la ré-écriture.

BIOGRAPHIE

Anne Lefèvre auteure et actrice-performeuse, directrice Le Vent des Signes (Toulouse) pratique le questionnement du monde dans des langues d’aujourd’hui, en complicité avec des artistes et partenaires soucieux de pointer des pistes de bifurcations vitales – de quoi renouer avec le désir.
Sa démarche artistique est avant tout un process où le cœur du poème se donne à voir et entendre dans des écritures de l’urgence ancrées dans des esthétiques pluridisciplinaires et l’utopie d’autres possibles.

CRÉDITS

Loran Chourrau