7 DÉC | 19H
Le Vent des Signes
Festival [et+si affinités]
ErikM electronics | Isabelle Duthoit Voix

Sun Dog

Sun Dog vogue entre une forme d’ambient statique et intranquille.

À peine s’est on remis d’Echoplasme, qu’eRikm (électronique) nous propose un nouveau projet tout aussi envoûtant et singulier, aux cotés d’Isabelle Duthoit (voix). Avec Col des Tempêtes, le duo dessine des paysages surnaturels, habités par une faune aux faux-semblants familiers et d’êtres fantomatiques à la présence inquiétante. C’est par touches que Sun Dog nous fait gravir ces montagnes hérissées de pierres et de légendes, d’arbustes desséchés par le froid et de spectres cachés dans les entrailles d’une géographie millénaire recelant des histoires défendues. Le duo nous distille  des atmosphères riches en surprises,  bouillonnantes d’idées, trajectoires aux effluves peuplées d’ombres et de traces, d’existences floues et de chuchotements aux consonances parfois inuit, de crispations hurlées et d’animalité écorchée. Remarquable.
Roland Torres

Isabelle Duthoit développe une technique de voix singulière et personnelle. Son chant prend racine dans le souffle, le bruissement, l’éclat ; il nous ouvre des horizons radicalement neufs.
ErikM, au travers de dispositifs électroniques, traite les sons comme des organismes vivants : en perpétuelles mutations, exposés au risque d’accident comme à celui de l’unisson.

/
DISTRIBUTION

ErikM electronics
Isabelle Duthoit Voix

BIOGRAPHIE

Isabelle Duthoit
Après avoir étudié la clarinette au Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon, Isabelle Duthoit s’oriente vers les musiques d’aujourd’hui, collaborant avec Georges Aperghis, Gilbert Amy, Daniel d’Adamo et Klaus Huber.

infos
CRÉDITS

Photo •-©-Danaé-Guilbot

TARIFS

10€/8€

réserver