2024
Le Vent des Signes (Toulouse)
Territoires d'Outre-Vie | Film
Milène Tournier, Loran Chourrau, Anne Lefèvre

Et toute danse possible et toute musique proche

Territoires d’Outre-Vie est une œuvre poétique, polyphonique et polymorphe ancrée dans la rencontre attentive à l’autre.
Les fêtes et les drames, le vent et les lumières, les cœurs à fleur de peau, les deuils et les amours, les lampées d’amitié, les embrassades à bras ouverts, nos rires au creux des vagues, murmurer, hurler, chanter, danser, nous reconnecter à nos parts vives, fouiller de nouveaux territoires, dénicher d’inespérés interstices, féconder nos relations de promesses d’aubes.

C’est une forêt d’humains qui appelle.
Le film Territoires d’Outre-Vie | Et toute danse possible et toute musique proche  en est une chambre d’échos féérique, vertigineuse.

Tiens, pour toi, gorgée de sourire tête-main-cœur
Gorgée de réparation d’humanité
Embrassade de reliance
Anne Lefèvre

L’Ire des Marges publiera une sélection de ces nombreux récits de rencontre, en Août 2025. 

/
DISTRIBUTION

Milène Tournier auteure
Anne Lefèvre conception artistique

Production Le Vent des Signes Avec le soutien de DRAC Occitanie  (Toulouse et Montpellier), La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, Ville de Toulouse, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Région Occitanie, Montpellier Métropole.

BIOGRAPHIE

Milène Tournier est née en 1988. Elle est docteure en Études théâtrales de l’université Sorbonne Nouvelle et écrit des œuvres de théâtre et de poésie. Sa thèse « Figures de l’impudeur, dire, écrire, jouer l’intime » s’intéresse à des artistes comme l’humoriste suisse Zouc, la rappeuse Diam’s, l’artiste de théâtre Angélica Liddell, l’auteure Emma Santos, Hervé Guibert, Guillaume Dustan…
Ses travaux s’ancrent dans un arpentage foisonnant du réel et de l’intime, à partir de matériaux visuels, sonores, textuels très contemporains.

infos
CRÉDITS

Loran Chourrau