Les restes
Résidence de recherche en vue de la performance Les Restes
Yôko Higashi (musicienne, performeuse), Marc Sens (musicien) et Loran Chourrau (vidéaste) décident de confronter et mixer leurs univers en direction d’une expérimentation sonore, physique et imagée.
Un plongeon dans l’inconnu et l’ailleurs pour laisser surgir ce qui doit surgir, travailler avec l’usure, se nourrir des restes.
Silence | Brouillard sonore | Immobilité organique | Irruption | telle est la vision de Yôko pour ce travail.
Marco parle d’expérimentation pure et de sensations.
Loran imagine ramener du réel dans ces univers si sensitifs.
Rien n’est écrit et ne le sera avant le premier jour d’expérimentation au plateau.
Sortie de résidence 18 Décembre – 19H – Gratuit
Marc Sens guitare
Yôko Higashi électronique et performances
Loran Chourrau vidéo
Marc Sens, une des rares choses qu’il n’a pas improvisées, c’est sa naissance – 1964. Le reste procède du libre arbitre : il se jette dans la musique en 1993 et n’en ressort plus, ou alors les neurones fissurés, la guitare sens dessus dessous. Ces dernières collaborations : Ausgang le nouveau groupe de la rappeuse Casey, Yoko Higashi et Loran Chourrau.
Yôko Higashi, danseuse, compositrice et musicienne, expérimente différentes expressions corporelles et musicales. Elle collabore avec Lionel Marchetti, Sandrine Maisonneuve, Yves Montmayeur, Jean Paul Delore… Elle est particulièrement inspirée par les univers sonores cinématographiques. Ses compositions sont diffusées régulièrement sur France Musique.
Loran Chourrau privilégie la transversalité et la collaboration dans l’art. Qu’il réalise courts ou longs métrages de fiction, clips, photographies ou travaux graphiques, la question du regard de l’autre et du pouvoir de l’image est au cœur du sujet.
Loran Chourrau