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THEATRE-PERFORMANCE 2015 - 2016 JE DIRAI QU'IL EST TROP TARD QUAND JE SERAI MORTE (E) conception Anne Lefèvre > RESIDENCE LA FABRIQUE (Université Jean Jaurès) - 15 au 25 juin |
présentation
Retour sur nos deux semaines de résidence au CIAM/La Fabrique (Université Toulouse Jean Jaurès) - Étape de recheche #1 2 semaines d’étonnements dans l’accueil du dépassant, celui-là même qu’on appelle dans nos faims insatiables de complétude et d’émerveillement. 2 semaines à l'écoute de notre commune humanité déclinée en tant d’unicités jubilatoires. Un vrai voyage, c’est celui qui enseigne autre chose que ce qui était prévu. Il faut bifurquer, pour créer et découvrir. Michel Serres. Le voyage c'est eux : Audrey Gary, Sandrine Follère, Lola, Gala Nabonne, Thomas Cahuzac, Mostafa Ahbourrou, Sophie Delarue, Laure Hunot. Le voyage, c'est la résonance de nos bifurcations et surgissements. Bouleversants les dires (dons/abandons) des invités-partenaires venus nous accompagner dans ce trajet, se prêter à la question, au chant et à la danse, s’offrir à la rencontre ! A chacune et chacun, merci. Nos chaleureux remerciements au CIAM / La Fabrique pour leur accueil généreux et à Zart Cie pour le partage de ce splendide outil de travail. Merci à la Ville de Toulouse pour son précieux soutien. RV en Décembre 2015, au Théâtre Le Vent des Signes, pour un premier dévoilement de cette création en clips, danse, courts textes et dessins de Sandrine Follère, “graphies-saisissements” de nos irruptions et autres incartades en forêt! (Création Octobre 2016) |
DISTRIBUTION
Conception Anne Lefèvre - Assistants Audrey Gary - Thomas Cahuzac - Interprètes Mostafa Ahbourrou, Thomas Cahuzac, distribution en cours - Lumière Cyril Monteil - Vidéos Alain Joule (pressenti) Avec le soutien de la Ville de Toulouse, La Fabrique (Université Jean Jaurès, Centre Culturel Alban Minville, Zart Compagnie. En attente soutien DRAC, Conseil Régional Midi-Pyrénées, Conseil Départemental Haute-Garonne |
BIOGRAPHIE
Anne Lefèvre metteur en scène, comédienne, auteur, directrice Le Vent des Signes « Anne Lefèvre a quelque chose de Brigitte Fontaine. Un engagement insaisissable qui rend les femmes libres. Sensible, volubile, intense, généreuse, Anne Lefèvre ne prend pas le micro pour chanter mais pour parler de nous. De nos craintes, de nos doutes, de nos espoirs secrets ou encore de notre volonté enfouie de changer le monde, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie… JeanLuc Martinez-La Dépêche du Midi /Toulouse 14.10.08 A 29 ans, elle vérifie qu’elle doit être comédienne, ce métier qui l’interroge depuis toujours. Reçue au Conservatoire de Bordeaux, elle rencontre son premier maître : Gérard Laurent. Œil laser. Accompagnateur de choix. A Paris, ses deux maîtres suivants Melinda Mariass et Blanche Salant ont cette même exigence, efficace cadeau d’accompagnement vers l’unique de soi et la responsabilité. Trois maîtres convaincus que ces métiers d’art procèdent de 5% de talent et de 95% de transpiration. Son parcours de théâtre est fondé sur une intranquillité foncière : ce monde, comment y participer sans y rajouter de l’abîme ? Comment générer de la construction en lieu et place de la déconstruction ? Deux fois Coup de pouce au Off à Avignon, elle tourne sur le territoire français puis fonde, à Toulouse, Le Vent des Signes, lieu de fabrique où se croisent des artistes soucieux d’interroger le monde d’aujourd’hui à travers des formes contemporaines hybrides et performatives. Se croisent et succèdent dans cet espace laboratoire des artistes de toutes disciplines : Christophe Ruetsch, Jacky Mérit (éOle), Pascal Dubois, Lucia Recio, Pascal Battus, S.Cirotteau, H.Boubaker, Barre Philips, Adolfo Vargas, Christophe Le Goff, Matthieu Cottin, Marielle Hocdet, Doneda, Yukiko Nakamura, Christophe Bergon, Sébastien Bournac, Régis Goudot, Laurent Pérez, Betty Tchomanga, Enrico Clarelli, Eric Da Silva, Henri Devier… Maîtres-mots à son écriture et à ses mises en œuvre : libre arbitre et responsabilité individuelle. Convocation du vivant. Le Vent des Signes est conventionnée par la Ville de Toulouse depuis 2012. |