Cher·es ami·es,
Fines fleurs des ateliers d'écriture, je vous écris pour vous faire part d'une très belle invitation d'Anne Lefèvre au Vent des Signes à laquelle j'aimerais beaucoup que nous participions ensemble : c'est autour de l'écriture par le flux (et là vous percevez combien cela peut résonner avec ce que nous faisons ensemble en atelier).
Il s'agit d'un workshop d'écriture vivante de 3 jours offert à un groupe de 8 à 10 personnes [toi, moi, nous ?] avec l'écrivain, dramaturge, metteur en scène et performeur Valérian Guillaume les 4-5-6 novembre (11h-18h ou 10h-17h).
(Vous avez peut-être vu au Sorano "Nul si Découvert" écrit et mis en scène par Valérian Guillaume avec Olivier Martin-Salvan en juin dernier et sinon, vous pourrez voir "Richard dans les étoiles" au Sorano en novembre prochain....).
Cette proposition prend place dans le cadre de Territoires d'Outre-Vie, un très beau projet de territoire au long cours mené par Le Vent des Signes entre Toulouse, Sète et Montpellier.
* 29 oct au 3 nov, Valérian Guillaume et Anne Lefèvre seront en résidence à la Chartreuse de Villeneuve-Lès-Avignon pour travailler (entre autres) sur cette écriture du flux (sur laquelle Valérian travaille en recherche-création depuis des années).
* 4-5-6 nov, il propose donc cet atelier à [toi, moi, nous ?].
* 7 au 10 nov, il y retravaille seul.
*RDV 11 NOV / 19H au Vent des Signes (Toulouse) pour la création de J'ai appris à appeler les nuages, une performance en forme de logorrhée poétique née des traversées des jours précédents et de paroles qui continueront à entrer par ses oreilles depuis une tente où des personnes [toi, moi, nous, d'autres ?] viendront lui confier à l'oreillette leurs mots du moment. Un flux de paroles, qui se mêlera à ses mots intérieurs pour sortir par sa bouche et aller s’inscrire sur les murs du théâtre via un dispositif de transcription audio.
//////// WORKSHOP COMPLET